• 1 Implantologie : la technique chirurgicale implantaire est très codifiée
  • 2 Hygiène et prévention, une bonne hygiène participe à notre santé
  • 3 Traitement des caries, soins dentaires (conservateurs) et soins chirurgicaux
  • 4 Prothèses dentaires : toutes les étapes sont réalisées en cabinet stérile
  • 5 Nouveauté : Couronne tout-céramiqe, qualités esthétiques indéniables
  • 6 La plupart des traitements orthodontiques visent à déplacer les dents
  • 7 Couronne et Inlay core, si votre dent est abîmée ou trop fragile
  • Anatomie dentaire
  • Fluor et dents
  • Le cabinet

Schéma explicatif d’une dent, descriptif des acteurs de votre bouche

imageMieux comprendre ce qui se passe dans votre bouche. Ce que vous voyez de votre dent (la couronne) n’en est que la partie émergée : comme un iceberg, la plus grande partie de la dent se trouve sous la gencive, c’est sa racine ! Couronne, Email, Dentine, Sillon gingival, Pulpe dentaire, Collet, Racine ...

En savoir plus

Les recommandations en matière de fluor, la prévention des caries

imageUne alimentation équilibrée avec un apport limité de sucres rapides, une bonne hygiène buccodentaire dès l'apparition des premières dents, une surveillance régulière de la dentition, un apport en fluor dont les modalités d’administration sont l’objet de controverses et ont été réactualisées en octobre 2008 par l’Afssaps.

En savoir plus

Le cabinet dentaire vous propose une salle de soin entièrement stérilisée

imageDans le respect des patients et des règles élémentaires d'hygiène, nous garantissons la sécurité pour l'ensemble de nos soins et respectons le devoir d'asepsie. Nous vous accueillons, et dès votre arrivée, prenons avec vous toutes les dispositions afin de vérifier qu'il n'y a pas de contre-indication.

En savoir plus

Anatomie dentaire

Afin de mieux comprendre ce qui se passe dans votre bouche, veuillez trouver ci dessous le descriptif des acteurs de votre bouche !

Schéma explicatif d’une dent :

Ce que vous voyez de votre dent (la couronne) n’en est que la partie émergée : comme un iceberg, la plus grande partie de la dent se trouve sous la gencive, c’est sa racine !

- Couronne : partie supérieure et visible de la dent.
- Émail : substance blanche, dure et brillante qui recouvre la dent. L'émail protège la dentine à la hauteur de la couronne dentaire.
- Dentine : tissu dur situé sous l'émail qui forme la masse de la dent et entoure la pulpe dentaire. La dentine a une coloration jaunâtre. Elle est à l'origine de la couleur jaunâtre des dents, particulièrement lorsque la couche d'émail est mince.
- Sillon gingival : point de rencontre entre la dent et la gencive. C'est à cet endroit que s'accumule la plaque et le tartre.
- Pulpe dentaire : tissu conjonctif mou situé au cœur de la dent qui contient beaucoup de nerfs et de vaisseaux sanguins. Il y a douleur lorsque la carie atteint la pulpe dentaire.
- Racine : portion de la dent incluse dans l'alvéole dentaire. Les racines sont recouvertes par le cément, puis par des ligaments alvéolodentaires. Elles représentent environ les deux tiers de la hauteur de la dent et assurent son maintien. Le cément est plus poreux que l'émail ce qui est à l'origine des hypersensibilités dentaires lorsqu'il y a déchaussement.